Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'année 2008...euh 2009 non 2011 !!!
25 février 2009

C'est (re)parti

Je ne suis pas très assidue à mon blog. Alors quand j'ai décidé de raconter (à mon tour) les états d'âmes d'une fille qui a (beaucoup) de kilos à perdre, je me suis dit que ça ne servait à rien d'ouvrir un blog de plus et autant ce servir de celui-ci pour étaler mes déboires d'une régimeuse.

Donc comme le dit le titre c'est (re)parti et oui, comme beaucoup je débute tous les lundis une nouvelle motivation hors paire pour perdre 50 kg (bon là j'exagère quand même ! pas sur les lundis!!). Alors ce lundi..ah non ce mercredi n'a pas dérogé! j'en ai marre de l'image que me renvoi la glace tous les matins. Vous me diriez "t'as qu'à pas te regarder dans la classe" et bien dans ce cas je vous rétorquerai "j'en ai marre de voir toutes ses fringues qui me narguent dans mon armoire et dans lesquels je ne rentre plus!". Alors, clairement j'annonce la couleur, je ne suis pas faite pour les régimes traconiens, encore moins pour ceux à base de choux, bananes ou autres idées plus sot que grenues! Je connais aussi mon corps, je sais que si je fais attention, que j'arrête de grignoter, je vais déjà perdre (assez facilement) les premiers kilos. Qu'il faut aussi que je me bouge, j'avais bien commencé la wi*i, mais ça fait au moins 3 semaines que je ne suis pas montée dessus. Il faut que je m'y remette parce que mine de rien ça motive, voir sa courbe descendre montée puis par moment descendre, voir l'évolution. Il faut aussi que je me remettre au vélo. Il y a un temps (pas si lointain, quoique) j'allais travailler tous les jours travailler en vélo, finie cette époque. Alors oui j'ai tout un tas de bonnes raisons : j'ai changé de lieu de taf et donc c'est plus loin, en ce moment c'est l'hiver, pas pratique... mais bon !!

Qu'est ce qui me décide aujourd'hui spécifiquement...j'ai pris conscience (il n'est jamais trop tard) que maigrir n'était qu'une question de volonté, que c'était en mon pouvoir que c'était moi qui pouvait décider de le faire ou non et d'y arriver ou non. Il y a tant de choses dont ne sommes pas décisionnaires, dont on ne peut pas choisir d'y arriver ou non (avoir un travail, gagner plein d'argent...). Quand est ce que je me suis fait cette réflexion ? quand j'ai dit à fifille de mon chéri que venir de manière optimiste pour faire ses devoirs n'était qu'une question de volonté, qu'elle pouvait décider d'y arriver ou pas, que personne d'autre pouvait le faire pour elle. Et à chaque mot que je prononçais, je me disais "mais ma bonne dame c'est la même chose pour toi", alors voilà c'est mon challenge. Etre capable de le relever ce défi, il n'y a que moi qui peut y arriver et je ne pourrai en vouloir qu'à moi si je n'y arrivais pas ! Alors... c'est parti mon kiki !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de l'année 2008...euh 2009 non 2011 !!!
Publicité
Publicité